À propos
Un concept social, un moment partagé, sport et loisir.
L’organisation résulte d’un partenariat entre plusieurs institutions sociales œuvrant dans les domaines de la Santé, de la Santé mentale, du Handicap et de l’Aide à la Jeunesse.
Chaque institution participe concrètement à la mise en place du projet selon ses moyens (inscriptions, fléchage, ravitaillement, signalisation, stands…).
Cette participation associe, dans l’activité et la préparation, les bénéficiaires dans la mesure de leurs moyens physiques et mentaux, des travailleurs et des amis bénévoles.
Un formidable processus d’insertion et de valorisation individuel et collectif.
Pour les travailleurs, (ce n’est pas une obligation), qui apportent leurs aides, c’est l’occasion de rencontrer des collègues d’autres institutions, de faire connaissance et surtout de découvrir, d’échanger sur les pratiques institutionnelles des uns et des autres.
Les bénéfices espérés seront destinés à financer des initiatives de sport, de loisirs actifs à destination des bénéficiaires, des bénévoles, d’autres publics fragilisés dans les objectifs de bien-être physique et psychique et d’intégration sociale.
Consulter les infos pratiques M’inscrire au jogging
Co-organisateurs
ALISES
Santé mentale, traitement des assuétudes (type drogues, alcool et jAméliorer la qualité de vie des enfants et adultes qui témoignent d’un mal-être psychologique et social. Nos unités ont pour but le traitement, le soin et l’aide aux enfants privés de leur milieu familial, aux personnes en souffrance psychique, aux personnes ayant ou ayant eu une problématique d’assuétude, aux personnes en situation de handicap ainsi qu’à leur entourage.
Bellerive
Hébergement pour personnes handicapées autistes.
Centre André Focand
Centre d’hébergement mixte pour adultes atteints de déficiences mentales (modérées, sévères, profondes), autistes et psychotiques ne travaillant pas.
COGA Baucory
Service résidentiel et psychothérapeutique pour adolescents atteints de troubles caractériels.
Le Castillon
Enfants et adolescents non scolarisés, polyhandicapés ( 0 à 18 ans) et adultes (de 18 à 65 ans) non travailleurs, souffrant de handicaps multiples et graves.
Le Chemin Vert
Un Service Résidentiel Général (SRG), composé de 3 sections de 18 enfants et jeunes, situé à Chimay ; un Service Résidentiel d’Observation et d’Orientation (SROO), spécifique enfants victimes de maltraitance, situé à Chimay et un Service d’Accompagnement (SA), pour mettre en œuvre deux missions, une socio-éducative et une d’intervention intensive en familles
Les Amis des Aveugles et Malvoyants
Une offre intégrée de services pour aider les enfants et adultes malvoyants ou aveugles de Belgique.
IRF
L’institution accueille 34 garçons âgés de 10 à 21 ans, présentant une déficience mentale modérée, sévère ou souffrant d’autisme (catégories 112, 113, 160). Les jeunes sont tous, au minimum, partiellement scolarisés.